Qu’est-ce que Stripe et comment ça marche ?

par | Août 3, 2021 | Webmarketing | 0 commentaires

Vous recherchez un processeur de paiement complet pour votre entreprise ? De nombreux vendeurs se tournent vers Stripe pour simplifier le processus de paiement de leur petite entreprise. Cet article vous explique les principales fonctionnalités de Stripe et comment l’utiliser dans votre entreprise Internet 

Voici ce que nous couvrirons :

Qu’est-ce que Stripe ?

Comment ça marche?

Qui utilise Stripe ?

Comment configurer et utiliser Stripe

En savoir plus sur les services Stripes

Stripe convient-il à votre entreprise ?

 

Qu’est-ce que Stripe ?

Stripe est une plateforme de traitement des paiements en ligne et de traitement des cartes de crédit pour les entreprises. 

Lorsqu’un client achète un produit en ligne, les fonds doivent être remis au vendeur ; Insérer une rayure. Stripe permet un traitement sûr et efficace des fonds par carte de crédit ou bancaire et transfère ces fonds sur le compte du vendeur. 

Le logiciel Stripes comprend à la fois une plate-forme de traitement des paiements, ainsi qu’une passerelle de paiement par carte de crédit, et les deux sont nécessaires pour chaque transaction en ligne réussie, ce qui en fait le logiciel le plus efficace et le plus simple à choisir pour les paiements en ligne . 

Comment ça marche? 

Stripe a simplifié le processus de leur service pour les propriétaires d’entreprise afin qu’il soit facile à comprendre et à naviguer.

Processus de paiement Stripe : 

  • Lorsque vous créez un compte pour votre entreprise, le logiciel Stripe se connecte à la page d’achat de votre plateforme de boutique. 
  • Une fois qu’un client est prêt à acheter un article ou un service et à passer à la caisse, il saisira ses informations financières dans la page d’achat. 
  • Les informations seront ensuite envoyées depuis le site Web, via le logiciel Stripe qui vérifiera que les fonds sont disponibles (passerelle de paiement) et traitera le paiement avant de l’envoyer sur le compte marchand. 
  • Le marchand reçoit les fonds et une confirmation de vente est envoyée à la fois à l’acheteur et au vendeur.

Stripe protège de la fraude 

Si une erreur se produit dans le processus de paiement (c’est-à-dire des fonds insuffisants sur le compte de l’acheteur), Stripe rejettera la transaction et le client sera averti d’utiliser un autre mode de paiement. 

Stripe surveille également les transactions frauduleuses et bloquera automatiquement toutes les transactions qui semblent suspectes. 

La mise en œuvre d’une combinaison de limites de dépenses et de contrôles des commerçants sur les titulaires de carte aidera à éliminer l’exposition de votre entreprise à des activités frauduleuses. 

Qui utilise Stripe ? 

Stripe est connu pour offrir une sécurité renforcée et certains des meilleurs outils de développement de l’industrie du traitement des paiements, ce qui en fait une ressource très recherchée par les entreprises en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de Stripe dans votre propre petite entreprise, pensez à toutes les entreprises prospères qui font confiance aux services de Stripes. Stripe est utilisé par de grandes marques telles que Lyft, Amazon, Shopify et Pinterest. 

La société affirme que près de 90 % de toutes les cartes de crédit personnelles ont été traitées via le logiciel Stripes. 

Il y a de fortes chances que vous ayez utilisé Stripe dans vos propres achats, alors pourquoi ne pas utiliser Stripe pour alimenter vos transactions commerciales ? 

Modèles commerciaux pris en charge par Stripe :

  • Sites de commerce électronique
  • Boutiques en ligne de détail
  • Plateformes B2B
  • Logiciel en tant que service
  • Marchés B2C 
  • Organismes à but non lucratif et collecteurs de fonds 

Comment configurer et utiliser Stripe 

La configuration d’un compte Stripe pour votre entreprise s’effectue en quelques étapes simples :

  1. Inscrivez-vous avec Stripe ici
  2. Vérifiez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit dans votre boîte de réception  
  3. activez votre compte 
  • Ajouter des détails sur l’entreprise  
  • Ajouter des informations bancaires 
  1. Configurer la connexion Stripe 
  • Sélectionnez l’option ‘construire une plate-forme ou un marché’ 
  1. Complétez votre profil de plate-forme 
  2. Mettez à jour vos paramètres 
  • Vérifiez que Connect est activé sur votre compte et remplissez les informations de votre entreprise 
  • Passez en revue les détails de votre entreprise et commencez à faire des ventes ! 

Stripe convient-il à votre entreprise ?

Les pigistes et les propriétaires de petites entreprises savent à quel point il est important de rationaliser leurs stratégies en ligne pour consolider leur charge de travail. Avoir les bons outils pour vos paiements en ligne est la clé d’un commerce électronique en ligne efficace et en croissance. 

Stripe est un système de traitement des paiements facile à configurer et à naviguer, qui offre une sécurité fiable aux acheteurs et aux vendeurs et fournit un service dans le monde entier. 

En savoir plus sur les services Stripes

En naviguant dans le logiciel Stripe, vous vous familiariserez avec tous les services et l’assistance fournis avec votre abonnement.

  • Lors de la configuration de votre Stripe, vous pouvez passer un contrat avec l’un des développeurs partenaires de Stripe pour vous aider dans les aspects de développement de la configuration de votre logiciel.
  • Stripe est disponible dans 34 pays différents et peut accueillir 135 devises, ce qui en fait une excellente ressource pour les marchands internationaux
  • Stripe fournit certains des meilleurs outils de développement dans l’industrie du traitement des paiements
  • La sécurité pour les acheteurs et les vendeurs est l’une des principales priorités de Stripes, ce qui rend chaque transaction en ligne entièrement protégée et sécurisée
  • Stripe offre aux acheteurs la possibilité de sauvegarder leurs informations financières auprès du commerçant pour de futurs achats
  • Comme d’autres services de commerce électronique, Stripe a des frais qui s’appliquent aux achats. En savoir plus sur les frais de transaction Stripes ici

 

0 commentaires