Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des hashtags Twitter
Un hashtag est un mot-clé ou une phrase utilisé pour décrire un sujet ou un thème, qui est immédiatement précédé du signe dièse (#) . Les hashtags peuvent vous aider à trouver des sujets qui vous intéressent. Par exemple, « chiens » pourrait être un hashtag, tout comme « la formation d’un chiot border collie ». L’un est un sujet général et l’autre est une phrase spécifique.
Pour créer un hashtag, tapez le signe dièse (#) avant le mot ou la phrase et n’utilisez pas d’espaces ou de ponctuation (même si vous utilisez plusieurs mots dans une phrase). Ainsi, #Dogs et #BorderColliePuppyTraining sont les versions hashtag de ces phrases.
Un hashtag devient automatiquement un lien cliquable lorsque vous le tweetez. Quiconque voit le hashtag peut cliquer dessus pour accéder à une page contenant le flux des tweets récents contenant ce hashtag.
Les utilisateurs de Twitter mettent des hashtags dans leurs tweets pour les catégoriser et permettre aux autres utilisateurs de trouver et de suivre facilement des tweets sur un sujet ou un thème spécifique.
Bonnes pratiques pour les hashtags Twitter
C’est super d’utiliser des hashtags. Pourtant, il peut être facile de faire des erreurs si vous êtes nouveau dans la tendance. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :
-
- Utilisez des hashtags d’expressions spécifiques pour vous concentrer sur un sujet particulier : aller trop loin avec un hashtag comme #Dogs peut ne pas vous obtenir l’engagement que vous souhaitez. Un hashtag comme #BorderColliePuppyTraining peut inclure moins de tweets non pertinents et permettre à des utilisateurs mieux ciblés de tweeter ou de rechercher ce sujet spécifique.
- Évitez d’utiliser trop de hashtags dans un seul tweet : avec seulement 280 caractères à tweeter, entasser plusieurs hashtags dans un tweet laisse moins de place à votre vrai message et a l’air de spam. Tenez-vous en à 1 à 2 hashtags au maximum.
- Gardez votre hashtag pertinent par rapport à ce sur quoi vous tweetez : si vous tweetez sur les Kardashian ou Justin Bieber, n’incluez pas de hashtag comme #Dogs ou #BorderColliePuppyTraining à moins que ce ne soit pertinent. Assurez-vous que vos tweets et hashtags ont un contexte si vous voulez impressionner vos abonnés.
- Hashtag des mots existants dans vos tweets pour gagner de la place : Si vous tweetez sur les chiens et mentionnez le mot « dogs » dans le texte de votre tweet, n’incluez pas #dogs au début ou à la fin de votre tweet. Ajoutez un signe dièse au mot dans le tweet pour le garder simple et économiser de l’espace de caractère précieux.
- Utilisez les sujets de tendance Twitter pour trouver des hashtags chauds et actuels : une liste « Tendances pour vous » apparaît dans la barre latérale droite de votre flux d’accueil sur Twitter.com ou dans l’ onglet de recherche de l’application mobile Twitter. Il comprend une liste de sujets tendance qui sont un mélange de hashtags et de phrases régulières en fonction de votre situation géographique. Vous pouvez également sélectionner #Explorer dans le volet de droite lorsque vous utilisez Twitter sur le Web pour voir d’autres hashtags tendance. Utilisez-les pour participer aux conversations qui se déroulent en ce moment.
Une fois que vous vous serez habitué à voir et à utiliser des hashtags sur Twitter, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans eux. C’est une grande tendance des médias sociaux qui ne va pas disparaître de sitôt !
0 commentaires