Nous aimons nos médias sociaux en Australie, et bien que Facebook soit toujours classé numéro un, l’utilisation de Twitter est en hausse.
Selon le rapport Sensis de cette année, les consommateurs et les entreprises se remettent à bord, et avec raison également.
Twitter peut être un excellent endroit pour que les marques se fassent remarquer avec la possibilité d’atteindre un public international et national. Cela fonctionne également très bien comme lieu pour les marques de fournir un service client.
Votre entreprise vous convient-elle?
Comme pour l’utilisation de n’importe quelle plate-forme sociale pour le marketing, vous devez d’abord décider si Twitter sera un bon choix pour votre marque. Regardez tout, de la démographie à la gestion et aux ressources de contenu.
Demande toi; Quel est notre public cible ? Où sont-ils situés ? Utilisent-ils Twitter ? Qu’en est-il des influenceurs de notre industrie? Pouvons-nous nous connecter facilement avec eux? Quelles ressources devons-nous allouer à la gestion et à la publication sur Twitter ? Quelle est notre stratégie pour être sur Twitter ? Comment notre marque contribuera-t-elle à la conversation ? Quel contenu allons-nous partager ?
Plutôt que de faire un acte de foi, faites vos recherches et découvrez. Le rapport Sensis 2017 est un bon point de départ, mais il existe de nombreuses autres sources d’informations à jour sur l’utilisation des médias sociaux.
Si vous avez trouvé que Twitter est un match, alors lisez la suite pour savoir comment commencer. Nous vous expliquerons les étapes de création d’un profil et comment tirer le meilleur parti de la plateforme.
Les bases
Inscrivez-vous pour un compte
Pour vous inscrire à Twitter , vous devrez entrer votre nom complet, votre numéro de téléphone et un mot de passe. Un code sera envoyé sur votre téléphone que vous saisirez à l’étape suivante pour vérifier votre numéro et créer votre compte.
Lorsque vous y êtes invité, saisissez un nom d’utilisateur ne dépassant pas 15 caractères. Il s’agit du pseudo (@brandname) qui est visible publiquement dans les Tweets et qui permet aux gens de vous trouver, alors assurez-vous qu’il est facilement identifiable et aussi proche que possible du nom de votre entreprise.
Créez votre profile
Maintenant, le plaisir commence ! Les personnes venant sur votre profil Twitter voudront en savoir plus sur votre marque, alors donnez-leur la meilleure impression possible.
Tout d’abord, ajoutez une biographie. Vous avez une limite de 160 caractères, n’incluez donc que les informations les plus importantes. Cela variera en fonction de votre entreprise; vous pouvez dire aux gens ce que fait votre entreprise, votre slogan ou votre énoncé de mission, les sujets sur lesquels vous tweeterez. Certaines marques incluront leurs heures d’ouverture et leur emplacement physique tandis que d’autres créeront un lien vers un site Web.
Vous êtes maintenant prêt à ajouter les éléments visuels. Twitter a à la fois une image de profil et une image d’en-tête. Lorsque vous ajoutez une photo de profil, choisissez quelque chose qui identifie votre marque, comme votre logo. Il sera visible dans chaque tweet que vous envoyez, il doit donc être clair sous la forme d’une petite icône.
La photo d’en-tête n’est visible que sur votre page d’accueil, mais il s’agit toujours d’un bien immobilier précieux pour votre marque. Utilisez l’espace à votre avantage en ajoutant du texte ou des graphiques pour présenter des produits, des événements ou des offres spéciales.
Obtenir l’application
Twitter est une question d’interactions en temps réel, c’est donc une bonne idée de télécharger l’application depuis iTunes ou Google Play sur votre téléphone afin de pouvoir participer à des conversations en déplacement.
Si vous avez un compte Twitter personnel, vous pouvez lier les deux comptes sur votre application téléphonique, consultez la page d’aide de Twitter pour savoir comment procéder sur Android et Apple.
Créer des liens
Maintenant que votre profil est superbe, vous voudrez commencer à suivre d’autres comptes Twitter. Commencez par suivre les comptes des personnes et des entreprises auxquelles vous êtes déjà connecté. Développez ensuite votre réseau en utilisant l’outil de recherche pour trouver des personnes et des entreprises liées à votre secteur.
Plus important encore, dites à vos relations que vous êtes sur Twitter ! Ajoutez le lien vers votre profil sur votre site Web et dans votre signature électronique, mentionnez-le lorsque vous parlez aux gens.
Un autre excellent endroit pour trouver des comptes à suivre est la fonction « qui suivre » située dans la colonne de gauche de la version Web. Ici, Twitter vous donnera des suggestions de personnes à suivre en fonction de vos intérêts et de votre secteur d’activité.
Si vous avez fait un effort pour bien présenter votre marque et ajouté tous les éléments à votre profil, vous constaterez que les personnes que vous suivez vous suivront généralement en retour. Mais cela aide aussi si vous avez des Tweets dans votre flux.
Meilleures pratiques en matière de tweet
Twitter consiste à avoir des conversations bidirectionnelles et avec le contenu que vous tweetez, vous voudrez inviter ces conversations. Les sujets sur lesquels vous tweetez dépendent entièrement de vous, mais ils doivent soutenir votre stratégie commerciale globale. Pensez à ajouter des hashtags pertinents pour rendre votre contenu consultable et des images accrocheuses pour attirer l’attention.
Connu pour sa brièveté, Twitter a récemment introduit une limite de 280 caractères pour les tweets, le double du montant précédent. Mais ne profitez pas de cette occasion pour écrire un roman. Au lieu de cela, visez des messages courts et pertinents que votre public trouvera intéressants et avec lesquels il voudra s’engager. Fournissez des liens vers votre site Web ou vos articles de blog pour des informations plus détaillées.
Variez le contenu que vous partagez et évitez l’autopromotion constante en partageant des articles intéressants provenant d’autres sources. Lorsque vous voyez du contenu pertinent d’autres utilisateurs, assurez-vous de le reconnaître – cela peut être fait en retweetant, en l’aimant et en le commentant.
Les tweets épinglés peuvent être un bon moyen de mettre en évidence votre tweet le plus engageant ou des informations importantes pour les visiteurs de votre profil, mais assurez-vous de ne pas les y laisser trop longtemps, car ils commencent à devenir obsolètes.
Outils
Twitter fonctionne mieux lorsque vous le nourrissez et que vous êtes actif sur la plate-forme. Être inactif pendant des jours et des semaines rend difficile le dialogue avec vous.
Cependant, la publication et la vérification constantes peuvent prendre beaucoup de temps, c’est donc là que les outils d’automatisation s’avèrent utiles. Des outils de planification tels que Hootsuite et Buffer vous permettent de rester au courant du contenu que vous partagez sur Twitter afin que vous puissiez vous concentrer sur l’interaction avec votre public et rejoindre certaines des autres conversations.
Twitter est une excellente plate-forme pour l’écoute sociale . Vous pouvez en apprendre davantage sur votre public, surveiller ce qui se dit sur des sujets, votre marque et les problèmes rencontrés par les gens, puis appliquer ces connaissances à votre stratégie marketing et commerciale. TweetDeck et Hootsuite vous permettent également de configurer différents flux sur votre tableau de bord afin que vous puissiez suivre des profils ou des hashtags spécifiques. Cela peut être très utile si vous souhaitez suivre ce qui se dit à propos d’un événement.
Stratégie Twitter
Alors maintenant que vous en savez un peu plus sur l’utilisation efficace de Twitter pour le marketing de marque, quelles stratégies allez-vous utiliser ? Allez-vous vous concentrer sur le service client ou comme un outil pour augmenter votre portée ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Comme toujours, assurez-vous de vous fixer des objectifs et mesurez mesurez !
0 commentaires