Vérifiez-vous vos analyses ?
Outre Twitter Analytics natif, il existe une multitude d’autres outils d’analyse Twitter que vous pouvez utiliser pour mesurer votre efficacité sur Twitter.
Avoir un compte sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux en tant qu’entreprise et ne pas utiliser leurs informations et leurs outils d’analyse est assez inutile d’un point de vue marketing.
Si vous utilisez Facebook en tant qu’entreprise (et avouons-le, qui ne l’est pas ?) semaine ou mois.
Mais faites-vous la même chose sur Twitter ?
La plupart des plateformes ont leur propre outil d’analyse natif – Facebook a Facebook Insights, Twitter a Twitter Analytics et Instagram a Instagram Analytics – il n’y a donc aucune excuse pour ne pas les surveiller régulièrement.
Nous allons plonger dans certaines des fonctionnalités vraiment utiles que vous pouvez trouver dans Twitter Analytics et comment vous pouvez utiliser ces données cruciales pour développer vos abonnés et augmenter l’engagement sur votre compte.
Accueil du compte
Pour un aperçu de haut niveau de l’activité et des faits saillants de chaque mois, faites de la page d’accueil de votre compte votre premier arrêt lors de la vérification de vos dernières statistiques Twitter Analytics.
En un coup d’œil, vous pourrez voir votre meilleur tweet du mois, votre meilleure mention par un autre utilisateur, votre meilleur tweet médiatique (un tweet avec une photo ou une vidéo) et votre meilleur suiveur ce mois-ci (celui avec le plus adeptes eux-mêmes).
Si votre meilleur suiveur est quelqu’un que vous admirez ou que vous suivez vous-même, c’est le moment idéal pour le contacter. Vous pouvez simplement les tweeter et les remercier de vous suivre, dire quelque chose d’esprit si vous le souhaitez ou même les approcher pour un entretien ou une collaboration – tout ce qui est pertinent pour votre entreprise et la leur.
Encourager plus d’engagement avec vos meilleurs tweets peut vous aider à créer un public plus fidèle et respecté sur Twitter. Si ces tweets ont bien fonctionné une fois, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne le soient plus (à condition que le contenu soit assez persistant). Retweetez vos meilleurs tweets, ajoutez-y un nouveau texte si nécessaire et remerciez tous les nouveaux abonnés de vous suivre par courtoisie.
Top Tweets
La navigation vers la section Tweets de votre Twitter Analytics affichera tous vos tweets pour la période sélectionnée par ordre chronologique. En cliquant sur Top Tweets, vos tweets seront classés par nombre d’impressions, du plus élevé au plus faible.
C’est un moyen rapide de voir lequel de vos tweets était le plus populaire au cours de la période que vous avez choisie. Trouver vos tweets les plus populaires vous aidera à déterminer quel type de contenu fonctionne bien avec votre public Twitter. Cela aide à son tour à planifier votre stratégie Twitter et à tweeter pour une portée et un engagement maximum.
Activité de Tweet
Ensuite, cliquez sur « Afficher l’activité des tweets » sur n’importe quel tweet et vous obtiendrez encore plus de données sur ce tweet particulier, y compris le nombre de clics sur votre profil, le nombre de likes, de réponses, de clics sur les liens et les clics sur les hashtags que tweet avait aussi .
Les retweets sont probablement le type d’engagement le plus précieux que vous puissiez obtenir sur Twitter – un tweet de remerciement rapide est un bon moyen de montrer votre appréciation et de commencer à établir une relation sociale avec cette personne. S’ils peuvent vous voir vous engager avec eux, cela les rend beaucoup plus susceptibles de s’engager à nouveau avec vous à l’avenir.
Informations sur l’audience
Vous pouvez obtenir des tas de données différentes à partir des informations sur l’audience dans Twitter Analytics. Vous pouvez voir les tranches d’âge, l’emplacement, le sexe et les intérêts de vos abonnés.
Les intérêts sont une mesure particulièrement bonne à surveiller. Si, comme de nombreux autres utilisateurs de Twitter, vous utilisez votre compte pour tweeter sur un éventail de sujets, connaître les principaux intérêts de votre public peut vous aider à déterminer quel contenu résonnera le mieux auprès de votre public.
Cela pourrait également vous aider à décider où vous voulez concentrer vos efforts, par exemple, voulez-vous continuer à tweeter sur des sujets dont votre public veut entendre parler, ou voulez-vous attirer de nouveaux abonnés avec de nouveaux intérêts en tweetant sur d’autres sujets.
Outils d’analyse Twitter
Outre Twitter Analytics natif, il existe une multitude d’autres outils d’analyse Twitter que vous pouvez utiliser pour mesurer votre efficacité sur Twitter. Certains sont gratuits et d’autres payants, alors examinons quelques options différentes.
Hootsuite , en plus de vous permettre de programmer des publications, vous fournit des données d’analyse sur les plateformes pour lesquelles vous l’utilisez. Il propose une variété de rapports, notamment la croissance des abonnés, les mentions, les retweets et un agrégat de mesures clés sur une période donnée. Et c’est gratuit pour jusqu’à 3 plates-formes afin que vous puissiez obtenir d’excellentes données d’analyse de Hootsuite.
Twitonomy est un autre programme d’analyse Twitter qui partage une tonne de données avec vous. Il existe une version gratuite qui vous permet de voir en un coup d’œil combien de tweets vous avez écrits, combien de listes vous avez été ajoutées et combien de fois vous avez été mentionné dans les tweets d’autres personnes sur une plage de dates donnée. Il répertorie même les personnes les plus influentes qui vous ont mentionné, ce qui est agréable à voir en un coup d’œil.
Buffer est un outil de planification de médias sociaux populaire qui offre également de puissantes données d’analyse pour les plates-formes pour lesquelles vous l’utilisez. Buffer a un rapport d’analyse que vous pouvez voir sur votre tableau de bord, et cela montre vos tweets les plus populaires. Vous pouvez ensuite rapidement et facilement partager ces tweets en les faisant glisser et en les déposant dans votre section de planification. Vous pouvez également voir qui a retweeté vos tweets et combien de followers – cela vous donne une idée du nombre de personnes que votre tweet a atteint via le retweet.
0 commentaires