Comment configurer et utiliser WhatsApp sur iPhone

par | Nov 24, 2021 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

Informations sur la compatibilité, ce que vous pouvez faire avec l’application, et plus encore

WhatsApp est un service de messagerie gratuit et populaire et son utilisation est gratuite. Les utilisateurs peuvent échanger des images, des textes et des vidéos sur iPhone , Android et d’autres plates-formes mobiles. Peut-être parce qu’il s’agit d’un concurrent de l’ application Apple Messages , WhatsApp peut ne pas être intuitif pour certains utilisateurs d’iPhone. Ce guide vous explique comment utiliser WhatsApp sur votre iPhone.

Comment configurer et utiliser WhatsApp sur votre iPhone

WhatsApp est disponible sur iOS et peut être téléchargé normalement. Cependant, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit avant de le télécharger.

  1. Accédez à l’App Store et téléchargez WhatsApp .

    Les utilisateurs avec iOS 8 ne peuvent plus créer de nouveaux comptes ou revérifier les comptes existants. Si vous disposez d’un compte WhatsApp actuellement actif et exécuté sur iOS 8, mettez à jour votre téléphone pour continuer à utiliser le service.

  2. Créez un compte WhatsApp. Ouvrez WhatsApp et sélectionnez Accepter et continuer pour accepter la politique de confidentialité.

  3. Entrez et confirmez votre numéro de téléphone.

    Bouton Ouvrir et champ "votre numéro de téléphone" dans WhatsApp
  4. WhatsApp vérifie le numéro en vous envoyant un code d’activation à six chiffres. Entrez ce code pour terminer le processus de vérification.

  5. Lorsque votre compte est vérifié, WhatsApp vous offre la possibilité d’entrer votre nom et une photo de profil. Bien qu’un nom soit requis, vous pouvez choisir une photo maintenant ou terminer cette étape plus tard.

  6. WhatsApp demande l’accès à vos contacts. Sélectionnez OK pour lui donner l’autorisation. Bien que cela ne soit pas nécessaire, il importe vos contacts et montre qui parmi vos amis et votre famille utilise l’application.

  7. Après avoir fourni à WhatsApp l’accès à vos contacts, l’écran Chats apparaît. Appuyez sur l’ icône crayon et papier dans le coin supérieur droit pour démarrer une nouvelle discussion.

    Bouton OK, Nouveau bouton de discussion dans WhatsApp sur iOS
  8. Votre liste de contacts apparaît. Toute personne ayant la phrase « Hé, j’utilise WhatsApp » sous son nom n’est pas active sur le service. Cependant, tous les amis qui utilisent l’application ont probablement une photo de profil. S’ils sont actuellement actifs sur le service, vous voyez le mot « Disponible » sous leur nom.

    Pour inviter vos amis à utiliser le service, faites défiler vers le bas et appuyez sur Inviter des amis sur Whatsapp .

Comment utiliser WhatsApp

Au bas de l’écran se trouvent cinq icônes : État, Appels, Appareil photo, Discussions et Paramètres.

Choisissez Appels pour afficher un écran qui vous permet de passer un appel vocal ou vidéo via WhatsApp via Wi-Fi ou via l’utilisation de données cellulaires. Pour commencer, sélectionnez l’ icône du téléphone dans le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, choisissez l’ icône du téléphone pour passer un appel vocal ou appuyez sur l’ icône de la caméra vidéo pour passer un appel vidéo. 

Comment définir un statut WhatsApp

Choisissez l’ onglet Statut pour définir votre statut. Appuyez sur l’ icône en forme de crayon pour écrire un nouveau statut. Sélectionnez l’ icône de l’ appareil photo pour ajouter une photo de votre galerie ou en prendre une nouvelle.

Paramètres de WhatsApp

La dernière section à consulter est Paramètres . À partir de là, vous pouvez voir vos messages favoris (suivis), les paramètres de compte, les paramètres de discussion, les préférences de notification et l’utilisation des données et du stockage.

  • Compte : activez les options de confidentialité et de sécurité ainsi que la vérification en deux étapes. C’est également ici que vous pouvez modifier votre numéro si nécessaire.
  • Chats : Choisissez comment vous voulez sauvegarder vos différents chats.
  • Notifications : Gérez vos notifications pour WhatsApp.
  • Utilisation des données et du stockage : activez ou désactivez le téléchargement automatique des médias, sélectionnez une faible utilisation des données, etc.
Bouton d'appel, options d'état, icône des paramètres dans WhatsApp sur iOS

0 commentaires