6 erreurs que tout débutant sur Google AdWords commet

par | Août 23, 2021 | Référencement | 0 commentaires

Si vous avez déjà consulté Google AdWords, vous auriez remarqué que ce n’est pas le plus simple des outils.

Ce n’est certainement pas le genre de système auquel vous pouvez vous connecter, configurer et simplement le laisser fonctionner tout seul.

Il contient des paramètres complexes et d’innombrables options pour les mots clés, les types d’annonces, les extensions d’annonces, les ajustements d’enchères et bien plus encore.

Franchement, nous ne vous blâmerons pas si vous avez jeté un coup d’œil à AdWords, puis abandonné tout espoir et ne vous êtes plus jamais connecté. Mais avec un peu de préparation et de connaissances de base, vous pouvez éviter ces 6 erreurs de débutant que tout débutant de Google AdWords commet.

Erreur de débutant n° 1 : utiliser AdWords Express

Si vous êtes un novice de Google AdWords, on vous a peut-être demandé d’utiliser AdWords Express au lieu de Google AdWords classique. Cela peut sembler l’option la plus simple, mais il est rare de trouver un compte AdWords Express bien géré et offrant un excellent retour sur investissement (ROI). Cela en fait une grave erreur de débutant en ce qui concerne Google AdWords.

En effet, les paramètres sont extrêmement limités et vos annonces finissent généralement par s’afficher pour toutes sortes de termes de recherche non pertinents. Ce qui signifie que vos annonces sont diffusées auprès de personnes qui ne sont en aucun cas intéressées par vos produits ou services. Ce qui signifie que votre retour sur investissement va être assez faible.

Si vous souhaitez exécuter correctement Google AdWords avec un contrôle total sur vos campagnes dès le départ, commencez avec un compte Google AdWords normal, et non AdWords Express.

Erreur de recrue n ° 2 – S’en tenir aux paramètres par défaut de Google

Pour vous simplifier la vie, Google dispose de tout un tas de paramètres par défaut lorsque vous configurez vos campagnes, groupes d’annonces, annonces et mots clés. Il s’agit souvent d’éléments tels que la diffusion de vos annonces sur le réseau display (pas seulement lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google), la diffusion de vos annonces sur les sites Web de leurs partenaires de recherche (pas seulement Google) et l’ajout de mots clés en requête large. Aucun de ces éléments n’est une bonne idée si vous souhaitez toucher le bon public et réduire votre coût par clic.

Erreur de recrue #3 – Laisser Google configurer vos campagnes

Cela peut sembler être une excellente idée : Google propose la configuration et la gestion gratuites de vos comptes AdWords pendant 3 mois. Mais rappelez-vous, Google est aussi une entreprise – ils veulent que vous dépensiez de l’argent. Très souvent, lorsqu’ils créent des comptes, ils utilisent également des paramètres et un ciblage qui signifient qu’ils vont gagner de l’argent.

Ils appliquent souvent des paramètres qui signifient que vos annonces atteindront le plus grand nombre de personnes, et pas nécessairement les bonnes personnes. Faire en sorte que Google configure vos campagnes AdWords, c’est un peu comme aller dans un magasin de vêtements, remettre votre carte de crédit et lui demander d’acheter les meilleurs vêtements pour vous – ils ne vont pas seulement vous donner ce dont vous avez besoin, ils sont va s’assurer qu’ils tirent le plus de revenus possible de vous.

Erreur de débutant n° 4 – Ignorer les extensions d’annonces

Faire en sorte que votre annonce se démarque de la foule est crucial pour un bon taux de clics. Si vous n’avez configuré aucune extension d’annonce, votre annonce n’occupera pas autant d’espace immobilier sur la page de résultats de recherche et sera beaucoup plus facile à manquer.

Les extensions d’annonces que vous pouvez utiliser incluent votre adresse commerciale physique (extraite de votre page Google My Business), votre numéro de téléphone, des liens vers des pages clés de votre site Web, des arguments de vente uniques dans vos extensions d’appel et même des extensions de prix et des extensions SMS où les clients peut vous envoyer un texte directement depuis l’annonce.

Erreur de débutant #5 – Un seul groupe d’annonces

De nombreux débutants de Google AdWords feront cette erreur cruciale : configurer une campagne, avec un groupe d’annonces. Dans ce groupe d’annonces, ils mettront toute une variété de mots clés, et c’est l’une des pires erreurs de débutant que vous puissiez commettre en matière d’AdWords.

Les campagnes doivent comporter plusieurs groupes d’annonces contenant uniquement des mots clés très similaires. De cette façon, vous pouvez rédiger vos annonces pour cibler ces mots clés ou leurs variantes.

Erreur de recrue #6 – Une seule publicité

Avoir plusieurs groupes d’annonces signifie que vous pouvez avoir plusieurs annonces très ciblées pour chaque groupe d’annonces.

Un exemple serait une boutique de mariage qui vend des robes de mariée, des chaussures de mariage, des costumes de mariage et d’autres accessoires de mariage. Il ne sert à rien de diffuser une annonce pour des robes de mariée si quelqu’un a effectivement recherché des chaussures de mariée.

Si vous avez tous les mots clés liés aux robes, chaussures, voiles, costumes, diadèmes et autres accessoires dans un seul groupe d’annonces, et une seule annonce qui parle de robes de mariée, quelles sont les chances qu’un internaute voit votre annonce comme pertinente pour son chercher?

Évitez ces erreurs de débutant sur Google AdWords : prenez le temps d’en savoir plus sur Google AdWords avant de saisir les détails de votre carte de crédit, ou si vous n’avez pas le temps ou l’envie, faites appel à un professionnel ! Contactez nous

0 commentaires