En matière de référencement , tout le monde parle principalement de mots-clés et de texte sur une page, n’est-ce pas ?
Ne vous laissez pas berner, car le référencement ne se limite pas à ce qu’il paraît. Et l’une de ces opportunités régulièrement manquées est l’optimisation des images, c’est-à-dire le référencement des images.
Utilisez un nom de fichier approprié.
Premièrement, une fois que vous avez le fichier image sur votre ordinateur, vous voudrez le renommer. S’il vous plaît ne le laissez pas comme 123456.jpeg, faites-nous confiance. Au lieu de cela, renommez-le en fonction de l’image. Le nom du fichier apparaît dans le code de la page, il aide donc les moteurs de recherche à comprendre de quoi l’image est faite. Votre nom de fichier sera également utilisé dans l’URL de votre fichier image sur votre site Web.
Votre nom de fichier doit être bref et descriptif. Les noms de fichiers excessivement longs peuvent être considérés comme du spam par les moteurs de recherche aux côtés de mots-clés bourrant vos noms de fichiers.
De plus, en donnant à vos fichiers image des noms pertinents, il sera plus facile de rechercher des images dans votre médiathèque.
Tenez-vous-en aux types de fichiers couramment pris en charge par la plupart des navigateurs, tels que les formats d’image JPEG, GIF, PNG, BMP et WebP.
Compresse!
Une fois que vous avez redimensionné votre image, l’étape suivante consiste à réduire encore plus la taille du fichier en le compressant. Vous pouvez utiliser des outils comme Photoshop pour ce faire, sinon, des outils en ligne gratuits comme Optimizilla ou l’outil Compressor de Website Planet peuvent également faire l’affaire.
Si vous pouvez viser des images d’environ 100 à 200 Ko ou même mieux, moins de 100 Ko, vous êtes sur la bonne voie pour vous assurer que la taille de vos images ne ralentit pas inutilement vos pages Web.
Bien qu’il existe des plugins qui peuvent compresser et « écraser » les images pour vous si vous pouvez le faire vous-même avant de les télécharger, vous réduisez le besoin de vous fier aux plugins. Ce qui à long terme sera meilleur pour votre site Web.
0 commentaires