Microsoft vise à aider les entreprises à gérer les données avec un nouvel outil

par | Déc 4, 2020 | Marketing digital | 0 commentaires

Microsoft Corp a annoncé jeudi un nouvel outil basé sur le cloud conçu pour aider les entreprises clientes à comprendre où les données sont dispersées tout au long de leurs opérations et si elles sont conformes aux réglementations sur la confidentialité des données.

Autrefois connu pour son système d’exploitation Windows et ses applications telles qu’Office, Microsoft a construit une grande entreprise dans le cloud computing, aidant à stocker et à traiter d’énormes quantités de données pour les entreprises clientes.

L’année dernière, il a introduit un outil appelé Azure Synapse qui est utilisé par des entreprises telles que FedEx Corp pour analyser le flux de ses 16 millions de colis quotidiens.

 

Mais pour les grandes entreprises, les stocks de données sont devenus si volumineux et répartis dans tant de pays que Microsoft déploie un outil appelé Azure Purview pour aider les entreprises à mieux comprendre précisément quelles informations elles possèdent et où elles résident.

En particulier, l’outil est conçu pour aider les responsables de la confidentialité des données et de la gestion des risques à s’assurer que leurs entreprises respectent des règles telles que le règlement général sur la protection des données de l’Union européenne, John «JG» Chirapurath, vice-président des données Azure, de l’intelligence artificielle et du bord, a déclaré à Reuters dans une interview.

Le nouvel outil utilise l’intelligence artificielle pour détecter les données sensibles ou réglementées et peut les masquer automatiquement, par exemple en supprimant les données sur les clients européens d’un rapport de vente aux employés américains qui ne sont pas autorisés à y accéder.

 

«C’est une chose de générer des informations à partir des données, mais c’est une autre chose de poser des questions sur les données elles-mêmes. Pouvons-nous utiliser ces données? Sommes-nous responsables de l’utilisation équitable de ces données? » Dit Chirapurath. «Ces termes peuvent sembler ésotériques, mais ils sont essentiels à la façon dont nous gérons des entreprises modernes. Vous devez pouvoir faire confiance à vos données. »

Microsoft a déclaré jeudi que le service était utilisé par une poignée de clients, et Chirapurath a déclaré qu’il devrait être généralement disponible «sous peu».

0 commentaires

Soumettre un commentaire