Maintenir nos services stables et fiables pendant l’épidémie de COVID-19
Le COVID-19 a bouleversé la vie de milliards de personnes dans le monde. En réponse à cette urgence, nous soutenons la communauté mondiale de la santé publique et travaillons pour fournir aux gens des informations pour les aider à rester en sécurité. Au fur et à mesure que la pandémie s’étend et que de plus en plus de personnes s’entraînent à se distancer physiquement, cela signifie également que beaucoup plus de personnes utilisent nos applications. On nous a demandé des informations sur la façon dont cela affecte nos services, nous partageons donc les données suivantes pour donner un contexte sur la charge que nous gérons:
Dans de nombreux pays les plus durement touchés par le virus, le nombre total de messages a augmenté de plus de 50% au cours du mois dernier.
De même, dans les endroits les plus durement touchés par le virus, les appels vocaux et vidéo ont plus que doublé sur Messenger et WhatsApp.
En Italie, plus précisément:
Nous avons vu jusqu’à 70% plus de temps passé sur nos applications depuis l’arrivée de la crise dans le pays.
Les vues Instagram et Facebook Live ont doublé en une semaine.
Nous avons également vu la messagerie augmenter de plus de 50% et la durée des appels de groupe (appels avec trois participants ou plus) de plus de 1 000% au cours du dernier mois.
Nous avons reçu des questions sur les revenus, nous voulons donc fournir un peu de contexte ici aussi: une grande partie de l’augmentation du trafic se produit sur nos services de messagerie, mais nous avons également vu plus de personnes utiliser nos produits de flux et d’histoires pour obtenir des mises à jour de leur famille et de leurs amis. . Dans le même temps, nos activités sont négativement affectées comme tant d’autres dans le monde. Nous ne monétisons pas la plupart des services pour lesquels nous constatons un engagement accru, et nous avons constaté un affaiblissement de notre activité publicitaire dans les pays prenant des mesures agressives pour réduire la propagation du COVID-19.
Pendant cette urgence, nous faisons tout notre possible pour que nos applications restent rapides, stables et fiables. Nos services ont été conçus pour résister aux pics lors d’événements tels que les Jeux olympiques ou le réveillon du Nouvel An. Cependant, cela se produit rarement et nous avons amplement le temps de nous y préparer. La croissance de l’utilisation du COVID-19 est sans précédent dans l’industrie et nous connaissons de nouveaux records d’utilisation presque tous les jours.
Maintenir la stabilité tout au long de ces pics d’utilisation est plus difficile que d’habitude maintenant que la plupart de nos employés travaillent à domicile. Nous travaillons pour que nos applications fonctionnent correctement tout en priorisant des fonctionnalités telles que notre centre d’information COVID-19 sur Facebook ainsi que l’ alerte santé de l’Organisation mondiale de la santé sur WhatsApp . Nous surveillons attentivement les modèles d’utilisation, améliorons l’efficacité de nos systèmes et ajoutons de la capacité au besoin. Pour aider à réduire la congestion potentielle du réseau, nous réduisons temporairement les débits binaires des vidéos sur Facebook et Instagram dans certaines régions. Enfin, nous effectuons des tests et nous préparons davantage afin de pouvoir répondre rapidement à tout problème pouvant survenir avec nos services.
Au fur et à mesure que cette crise mondiale de santé publique progresse et que de plus en plus de personnes sont physiquement séparées de leurs communautés, nous prévoyons que les gens continueront de compter sur nos services pour rester connectés pendant cette période, et nous espérons que ces connexions faciliteront le maintien des personnes à la maison.
0 commentaires