Le nombre d’auditeurs de podcasts aux États-Unis est monté en flèche ces dernières années et les dépenses publicitaires ont suivi. Les dépenses publicitaires pour les podcasts sont un point positif dans un contexte de dépenses médiocres pour la radio numérique. Selon les dernières prévisions , les dépenses publicitaires des podcasts aux États-Unis dépasseront 20 % des dépenses publicitaires de la radio numérique cette année et franchiront la barre du milliard de dollars l’année prochaine.
D’ici à la fin de 2020, les dépenses publicitaires en podcast aux États-Unis atteindront 782 millions de dollars, soit une hausse de 10,4 % par rapport à l’année dernière, ce qui leur donnera une part de 21 % du marché publicitaire américain de la radio numérique. Et en 2021, les dépenses feront un bond de près de 45 % pour atteindre 1,13 milliard de dollars.
« La croissance des dépenses publicitaires pour les podcasts sera plus résistante cette année par rapport à la publicité pour la radio numérique dans son ensemble, qui connaîtra des baisses à deux chiffres », a déclaré Shelleen Shum, directrice des prévisions chez Insider Intelligence. « La croissance continue de la publicité sur les podcasts n’est pas une surprise, car les investissements ont rendu les podcasts accessibles à un public plus large. Le genre des actualités, sur lequel se concentrent de nombreux annonceurs de podcasts, s’est bien comporté pendant la pandémie. Alors que certaines campagnes publicitaires ont été interrompues au premier semestre en raison de l’incertitude liée au verrouillage de COVID-19, nous prévoyons un rebond au troisième et au quatrième trimestre ».
Seul un très faible pourcentage de la publicité des podcasts est acheté de manière programmatique. Cette année, 4 % seulement seront programmatiques, et ce chiffre passera à 6 % l’année prochaine. On peut prévoit une croissance à trois chiffres jusqu’en 2021, car les investissements dans la mesure de l’audience et le passage de publicités cuites non traçables à des publicités insérées dynamiquement ouvrent la voie aux achats programmatiques. D’ici 2022, 8,0 % des publicités podcast seront échangées de manière programmatique
0 commentaires