L’audience de Instagram dépasse celle de Facebook

par | Fév 15, 2021 | Marketing digital | 0 commentaires

L’audience Instagram

Sur la base des 50 plus grands profils de marques dans le monde, un changement notable s’est produit au quatrième trimestre 2019. Pour la première fois, l’audience totale sur Instagram a dépassé la taille de l’audience totale sur Facebook. De plus, les interactions totales sur Instagram étaient près de 20 fois plus importantes que celles sur Facebook. Ainsi, même si les 50 premières marques ont publié plus de posts sur Facebook, l’engagement sur ces posts n’a pas atteint les chiffres qu’Instagram a pu réaliser.
Engagement : Une baisse surprenante des interactions

Malgré les tentatives d’attirer les consommateurs pendant les fêtes de fin d’année, les interactions relatives des posts pour Instagram et Facebook étaient plus faibles au 4e trimestre 2019 qu’il y a un an. Cela était vrai même parmi les industries les plus performantes sur les médias sociaux. La mode, l’industrie la plus importante sur Instagram, a diminué de 19,4 %, tandis que l’industrie la plus importante sur Facebook, le commerce électronique, a diminué de 9,6 % par rapport au troisième trimestre 2019. Cela peut indiquer que les marques doivent devenir plus intelligentes quant au contenu qu’elles publient, et se concentrer sur un contenu de qualité supérieure dans de plus petits volumes pour augmenter l’engagement.
Cependant, une réussite intéressante en matière d’engagement au T4 est la catégorie Services. Elle a réalisé un bond de 66,7 % de l’engagement sur Instagram par rapport au troisième trimestre 2019. Sur Facebook, les services ont terminé en quatrième position avec 7,6 % du total des interactions, après ne pas avoir fait partie du top 8 au trimestre précédent. Les services sont une catégorie très variée qui comprend des avocats, des services de comptabilité, des coiffeurs, des réparations de voitures, des services informatiques, des organisateurs de conférences et d’événements et des cours de perte de poids.
Le format : Les vidéos verticales attirent les spectateurs

Les spécialistes du marketing se demandent souvent si les spectateurs préfèrent les vidéos tournées horizontalement ou celles tournées verticalement. Actuellement, environ 70 % des vidéos sur les pages de marque de Facebook sont tournées à l’horizontale. Mais selon les données du quatrième trimestre de ces pages de marque Facebook, les vidéos verticales donnent de meilleurs résultats que les vidéos horizontales dans l’ensemble. Pour les vidéos de moins de 30 secondes (qui sont les plus populaires), les vidéos verticales sont terminées par les spectateurs dans 29,9 % des cas, tandis que les vidéos horizontales le sont dans 22,2 % des cas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire