La prise en charge multi-appareils de WhatsApp obtient la disponibilité de la version bêta publique

par | Nov 24, 2021 | Marketing digital | 0 commentaires

Choisissez jusqu’à quatre appareils compagnons

La prise en charge multi-appareils de WhatsApp est désormais en version bêta publique afin que vous puissiez utiliser n’importe quel appareil de votre choix sans que votre téléphone y soit connecté. 

Selon une page FAQ récemment mise à jour , le nouveau programme d’inscription permet jusqu’à quatre appareils compagnons à la fois. La version bêta multi-appareils peut être utilisée avec la dernière version de l’application WhatsApp sur les appareils Android et iPhone. 

Utilisation de plusieurs appareils
Getty Images/Tetra Images

WhatsApp a expliqué que vous ne pouvez toujours avoir qu’un seul téléphone connecté à votre compte WhatsApp à la fois et que vous devrez lier manuellement vos nouveaux appareils à votre téléphone en utilisant le compte WhatsApp approprié. 

La société a également mentionné que la fonction multi-appareils ne prend pas en charge les tablettes pour le moment, vous ne pouvez donc pas utiliser WhatsApp sur votre iPad. Cependant, le PDG de WhatsApp, Will Cathcart, a précédemment confirmé à WABetaInfo que WhatsApp sur iPad finirait par arriver. 

Il est également important de noter que si vous n’utilisez pas votre téléphone pendant plus de 14 jours, vos appareils liés se déconnecteront de WhatsApp, mais en réalité, cela ne devrait pas vraiment être un problème puisque la plupart des gens utilisent leur téléphone tous les jours. 

De plus, certaines fonctionnalités de WhatsApp ne fonctionneront pas avec la version bêta publique multi-appareils, notamment l’affichage de l’emplacement en direct sur les appareils compagnons, l’effacement ou la suppression de discussions sur les appareils compagnons si votre appareil principal est un iPhone, l’envoi de messages avec des aperçus de liens depuis WhatsApp Web, et plus. 

On ne sait pas quand la fonctionnalité multi-appareils sortira de la version bêta publique pour devenir disponible pour tous les utilisateurs de WhatsApp, mais il est prudent de dire qu’une mise à jour officielle pourrait être déployée dans les mois à venir. 

WhatsApp a publié des mises à jour pour ses utilisateurs à gauche et à droite cette année, y compris la prise en charge d’ Android Auto , la possibilité de partager des photos et des vidéos de meilleure qualité , des contrôles supplémentaires de personnalisation de la confidentialité , et plus encore.

0 commentaires