TikTok nommé comme l’application la plus téléchargée de 2020

par | Août 22, 2021 | Actualités, Réseaux sociaux | 0 commentaires

Applications TikTok et Facebook sur écran de smartphone
SOURCE D’IMAGESREUTERS

TikTok était l’application la plus téléchargée au monde en 2020 car elle a pris la première place de Facebook Messenger, selon la société d’analyse numérique App Annie.

La plate-forme chinoise de partage de vidéos est la seule application qui n’appartient pas à Facebook à figurer dans le top cinq mondial des téléchargements.

Dans son pays d’origine, le propriétaire de TikTok, ByteDance, détient également la première place avec l’application vidéo en chinois Douyin.

La popularité continue de TikTok est apparue même après que l’ancien président américain Donald Trump a tenté de l’interdire en Amérique.

Les applications appartenant à Facebook occupent la première place depuis le début de l’enquête en 2018 et la société domine toujours le classement.

Le géant des médias sociaux de Mark Zuckerberg représentait le reste du top cinq avec l’application phare de Facebook ainsi que WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger faisant tous leur apparition.

L’année dernière, le président de l’époque, Donald Trump, a publié un décret interdisant les nouveaux téléchargements de l’application TikTok aux États-Unis.

L’administration Trump a affirmé que TikTok posait un risque pour la sécurité nationale car le gouvernement chinois avait accès aux données de ses utilisateurs. La société a nié à plusieurs reprises les allégations.

L'ancien président Donald Trump
SOURCE D’IMAGESGETTY IMAGES
L’ancien président Donald Trump voulait interdire les nouveaux téléchargements de TikTok aux États-Unis

Un accord potentiel pour résoudre le problème qui aurait vu la société mère ByteDance vendre une partie de ses activités américaines au géant américain de la technologie Oracle et au détaillant Walmart a reçu le feu vert provisoire de M. Trump mais n’a jamais été approuvé par le gouvernement chinois.

Depuis qu’il est devenu président des États-Unis en janvier de cette année, Joe Biden a retiré le décret de M. Trump.

En plus de relever ce défi aux États-Unis, la société a exploré de nouvelles façons d’attirer les utilisateurs.

La semaine dernière, il est apparu que TikTok testait une nouvelle fonctionnalité de clips de disparition similaire aux fonctions de Snapchat, Facebook et Instagram.

TikTok Stories permettra aux utilisateurs de voir le contenu publié par les comptes qu’ils suivent pendant 24 heures avant leur suppression.

Cela est arrivé après que WhatsApp a déployé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de publier des photos ou des vidéos qui disparaissent après avoir été vues.

0 commentaires