Le piratage de T-Mobile de cette semaine a exposé les données de quelque 54 millions de personnes. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos finances.
Soyez proactif, que vous soyez ou non victime de ce piratage particulier.
T-Mobile continue d’ enquêter sur une violation de données survenue plus tôt cette semaine qui a compromis les informations personnelles de dizaines de millions de personnes, et pas seulement d’abonnés actifs. Les données comprennent les noms, les numéros de permis de conduire, les numéros de sécurité sociale et les numéros d’identification d’appareil (IMEI et IMSI) pour les abonnés, les anciens clients et les clients potentiels qui ont pu être intéressés par le service T-Mobile à un moment donné. Et la violation inclut également les clients de Metro by T-Mobile. Cela signifie que presque tous ceux qui ont donné leurs informations à T-Mobile pourraient être affectés.
Dans un communiqué de presse publié vendredi, T-Mobile a déclaré qu’il n’y avait « aucune indication » que des données financières telles que les cartes de crédit ou d’autres informations de paiement aient été compromises. La société a réinitialisé les codes PIN de tous les clients prépayés après l’exposition de 850 000 comptes. T-Mobile termine toujours son enquête et informera les personnes dont les données ont été consultées. À l’heure actuelle, il n’y a aucun moyen de savoir si vous devez prendre des mesures supplémentaires.
Gelez votre crédit avec les trois bureaux
L’une des premières choses à faire est de geler votre crédit. Cela empêchera toute personne disposant de vos informations d’ouvrir une marge de crédit ou de contracter des prêts à votre nom. Le gel de votre crédit ne prendra pas longtemps : il vous suffira de remplir un formulaire avec Equifax , Experian et Transunion (un de chaque entreprise) pour faire la demande.
L’inconvénient du gel de votre crédit est que lorsque vous souhaitez effectuer certains achats, tels que la mise à niveau de votre iPhone , vous devez suivre le processus de suppression brève de votre gel de crédit, puis le recongeler une fois que vous avez terminé.
Oui, c’est gênant. Mais le temps supplémentaire que vous prenez pour geler, dégeler puis recongeler votre crédit en vaut la peine et est dérisoire par rapport au temps que vous passeriez à essayer de réparer les dommages causés par quelqu’un ouvrant une carte de crédit ou une marge de crédit à votre nom.
Utilisez les services de surveillance pour garder un œil sur votre crédit
Rester au courant de ce qui est sur votre rapport de crédit est un moyen facile de vous assurer que quelqu’un n’utilise pas vos informations de manière malveillante. Certaines entreprises offrent une surveillance gratuite du crédit aux victimes d’une violation de données, mais ce n’est souvent que temporaire. Par exemple, T-Mobile offre gratuitement deux ans de service de protection contre le vol d’identité de McAfee aux personnes touchées par la dernière violation. Profitez d’offres comme celle-ci si vos données sont incluses dans une violation, mais une fois l’offre à durée limitée expirée, soyez prêt à vous inscrire à un autre service.
Il existe plusieurs services de surveillance du crédit qui vous aident à surveiller votre dossier de crédit et en utiliser un pourrait signifier que vous recevrez une alerte et, espérons-le, attraperez les faux comptes dès qu’ils se produisent.
Inscrivez-vous à la surveillance de l’usurpation d’identité
Le suivi de votre dossier de crédit est une étape importante à franchir ; cependant, il y a tellement plus qui peut être fait avec vos informations personnelles. En plus de garder un œil sur votre numéro de sécurité sociale et votre crédit, un service de surveillance de l’ identité surveillera le dark web pour toute personne vendant ou échangeant vos informations personnelles ou des arrestations en votre nom. Cela devrait vous rassurer si quelqu’un essaie de faire quoi que ce soit avec vos informations personnelles.
Utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer et stocker des identifiants
L’utilisation d’un mot de passe unique et fort pour chaque compte en ligne que vous possédez est un moyen simple de vous assurer qu’une violation d’un service n’amène pas des personnes malveillantes à accéder à plus de vos comptes en ligne où vous avez utilisé le même mot de passe.
Au lieu de réutiliser un mot de passe – ou une série de mots de passe – comptez sur un gestionnaire de mots de passe pour créer , stocker et remplir automatiquement vos informations de connexion.
N’attendez plus pour protéger vos données personnelles
L’aspect le plus important de prendre des mesures après l’annonce d’un piratage ou d’une violation est de ne pas attendre que les entreprises concernées annoncent comment elles souhaitent que vous le gériez. Etre pro-actif. En fin de compte, ce sont vos informations et votre avenir financier qui sont en jeu.
Après avoir verrouillé votre crédit et démarré les services de surveillance, commencez à examiner les suggestions des entreprises concernées.
Certaines violations conduisent à des règlements, obligeant l’entreprise à offrir des services ou des règlements gratuits, comme dans l’affaire Equifax 2017
0 commentaires