Backlinks follow vs nofollow

par | Nov 9, 2021 | Marketing digital | 0 commentaires

Lorsqu’un site Web est lié à un autre site Web, le site Web peut être lié de deux manières. La première manière étant un lien dofollow, et la seconde manière étant un lien nofollow. Bien que les deux types de liens atteignent le même objectif de relier le site d’origine au site de destination, ils indiquent au moteur de recherche deux choses différentes.

 

Discutons des différences et des cas d’utilisation des backlinks dofollow et nofollow.

Qu’est-ce qu’un Backlink Dofollow ?

Un lien dofollow est un lien qui aide en terme de référencement en passant l’autorité du site d’origine au site de destination. Ce transfert d’autorité est appelé « jus de lien ». L’acquisition de backlinks dofollow aidera à améliorer l’autorité de domaine d’un site Web, ou l’évaluation du domaine, ce qui, à son tour, contribue à améliorer le classement des mots clés.

Par défaut, les liens sont dofollow, il n’est donc pas nécessaire de rel= »dofollow » lors d’un lien vers un site Web.

Qu’est-ce qu’un Backlink Nofollow ?

Un lien nofollow, ou backlink, est un lien qui ne transmet pas d’autorité au site Web auquel il renvoie. Ces liens n’aident pas en termes de référencement.

Pour créer un lien nofollow, ajoutez rel= »nofollow » au code lors du lien vers un site Web.

Quand utiliser un backlink Nofollow ?

Un backlink nofollow doit être utilisé lorsque vous ne souhaitez pas transmettre de jus de lien ou approuver le site Web lié.

Par exemple, les backlinks nofollow ont été reconnus pour la première fois par les moteurs de recherche en 2005, lorsque le spam de commentaires est devenu un problème. Les webmasters ont pu créer des liens dans les champs de commentaires nofollow afin que le site Web ne profite pas du spam de commentaires avec des liens.

D’autres situations dans lesquelles vous souhaiterez peut-être utiliser un lien nofollow seraient les liens sponsorisés, les liens d’affiliation ou le contenu généré par l’utilisateur.

Les liens Nofollow sont-ils mauvais ?

Non! Acquérir des liens nofollow n’est pas une mauvaise chose. Bien que vous n’obteniez pas tous les avantages SEO d’un lien dofollow, les liens nofollow peuvent générer du trafic vers votre site Web, ainsi que diversifier votre portefeuille de backlinks. Un profil de backlink naturel consiste en une distribution de backlinks dofollow et nofollow.

Comment savoir si un lien est Dofollow ?

Pour vérifier si un lien est dofollow ou nofollow, vous pouvez simplement inspecter le lien dans le navigateur et vérifier le code HTML.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le lien dans le navigateur et sélectionnez « Inspecter ». Cela fera apparaître le code HTML associé à ce lien. Si vous voyez rel= »nofollow », alors le lien est un lien nofollow. Si vous ne voyez pas rel= »nofollow », alors le lien est un lien dofollow.

En plus d’utiliser l’outil d’inspection, vous pouvez utiliser un outil d’analyse de backlink comme Ahrefs ou Moz.

Pour tout résumer

Les backlinks Dofollow et les backlinks nofollow sont deux façons d’identifier un lien et de dire à Google comment associer le site Web que vous liez à votre site Web. Les liens Dofollow sont un moyen de transmettre l’autorité à un site Web, tandis qu’un lien nofollow ne transmet pas le jus de lien.

Si vous avez une question à laquelle vous n’avez pas répondu ci-dessus, ou si vous souhaitez parler à notre équipe de référencement, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant un formulaire de consultation gratuit.

0 commentaires